• Le ckoidonc

     J’ai décidé d’appeler cette rubrique comme ceci car avant même de se pencher sur le contenu de ce que l’on doit enseigner, il faut passer par la case départ à savoir les IO nos copines et elles ne sont pas si simples que ça à comprendre !

     

    Un petit rappel s’impose donc : Follow the guide !

     

     

     « L’enseignement de l’anglais à l’école primaire vise l’acquisition du niveau A1 du cadre européen  commun du cadre européen pour les langues. »

     

    « C’est en exposant l’élève à la langue orale et en privilégiant la communication orale, qu’on établira les bases d’un apprentissage. Un entraînement systématique et régulier s’impose … »

     

    « L’une des difficultés essentielles de l’anglais pour un francophone est le passage de la phonie à la graphie et de la graphie à la phonie. C’est la raison pour laquelle l’écrit est pratiquement absent  des tableaux proposés pour le cycle 2. »

     

    «  Au cycle 2, une première étape de la production consiste en la reproduction d’énoncés , en situation aussi authentique que possible »

     

    « Au cycle 3, l’élève est progressivement exposé à la langue écrite lors d’activités de compréhension et de production.»

     

    Les activités de communication langagière se déclinent comme suit :

     

    Cinq types d’activités langagières sont présentées dans un tableau :

     - comprendre,

     - réagir et parler en interaction,

    - comprendre à l’oral, 

    - parler en continu

    - lire

    - écrire

     

    Dans chacune de ces parties on trouvera une colonne pour les capacités, les formulations et les connaissances.

     

    Maintenant c'est sûr je vais me plonger dans les IO et en faire mon livre de chevet donc je clique  : CLIC !

     

     

     

     


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